Bal de la Fondation
Beau-Rivage Palace Lausanne
Le samedi 3 juin 2023 à 18:00

Afin de lever des fonds au profit de son action humanitaire, la Fondation organise chaque année un bal glamour et joyeux.

Cette année nous avons choisi de soutenir l’éducation des élèves libanais dans les écoles publiques.

Depuis 2019, le Liban connaît une crise économique majeure avec des conséquences dévastatrices. L’une d’entre elles : l’électricité est devenue rare. À peine une heure d’électricité par jour est fournie par l’opérateur étatique l’Electricité du Liban (EDL) !

Les écoles publiques subissent ce phénomène de plein fouet et sont plongées dans le noir n’ayant plus les moyens de remplir leur mission essentielle. Ainsi, il n’est plus possible d’éclairer les classes ou de faire fonctionner les appareils électriques ou même les systèmes de pompage et de filtration d’eau !

Pour parer à cette situation, la Fondation Collège Champittet avec l’aide du Rotary Club de Tripoli Cosmopolis, projette d’équiper une dizaine d’écoles avec des panneaux solaires et onduleurs pour produire de l’électricité de manière autonome car le pays bénéficie d’un atout majeur 300 jours de soleil par an.

Les fonds ainsi récoltés pendant la soirée seront remis au profit d’écoles publiques fréquentées par les étudiants les plus démunis (libanais et réfugiés syriens) et s’inscrivent dans un projet durable et écologique.

Nous soutiennent au sein du comité de patronage :

• Madame Pauline Burgener, CEO & fondatrice, Dr Burgener Switzerland
  • Monsieur George Ghantous, Chief Operating Officer, Nord Anglia Education
  • Madame Nadine Kayrouz El-Krab, Associée et Chief Operating Officer, Dr Burgener Switzerland.

Participez au bal

CHF 270.- par personne

CHF 170 – par personne (moins de 25 ans)

Possibilité de réserver une table de 10 Contactez-nous par mail :

fondation@champittet.ch

Vous souhaitez faire un don à la fondation ?

Nous remercions nos sponsors principaux :

29 août 2023

Le bal de la fondation – 2023

Le bal

Cette année, nous avons pu récolter CHF 150’000.- lors de la Vente aux enchères et Tombola. Ces fonds iront en aide aux écoles publiques libanaises.

19 mai 2022

Le bal de la fondation – 2022

Le bal

Le bal de charité 2022 a permis de lever CHF 100’000 en faveur des œuvres de père Stefano à Madagascar.

23 novembre 2019

Le bal de fondation – 2019

Le bal

En faveur de l’Association Fair Play et le développement de nouvelles activités sportives

17 novembre 2018

Le bal de fondation – 2018

Le bal

En faveur de la Fondation Jan & Oscar.
Et le programme de bourses d’études pour 21 jeunes durant 3 ans