Projet à Madagascar

Madagascar

Depuis 2011, plus de 200 élèves sont scolarisés gratuitement dans notre école à Andrafiabe dans le Nord de l’île et reçoivent le repas de midi. Pour ceux qui habitent loin de l’école, un dortoir a été construit en 2018 afin qu’ils puissent dormir sur place.

La Fondation soutient aussi la Maison des Enfants à Ambanja, où près de 170 enfants abandonnés par leurs familles sont recueillis et vivent ainsi une vie décente dans l’amour d’une grande fratrie, mangent à leur faim et sont scolarisés. En 2021, nous y avons construit un bâtiment qui a permis de loger les quelques 60 enfants arrivés depuis 2020 suite à la pandémie.

Toutes nos actions sont coordonnées avec l’Association Avotra et Père Stefano, médecin et prêtre capucin installé à Madagascar depuis plus de 30 ans.

Chaque année, des élèves et enseignants ou collaborateurs du Collège Champittet se rendent sur place afin d’assurer le suivi de nos projets ainsi que définir les besoins futurs.

Octobre 2011: Premières photos d’Andrafiabe et du terrain pour la future école.

Mars 2012:  1er voyages humanitaires des élèves et photos de la construction de l’école

Février 2014 : 2e voyage humanitaires des élèves – Maison des Enfants

Octobre 2015 : 3e voyage humanitaire des élèves – Ecole Andrafiabe

Octobre 2018 : 4e voyage humanitaire des élèves – Peinture des classes et de la Maison des Enfants (photos à suivre)