Projet à Madagascar

Projet

Madagascar

Depuis 2011, plus de 200 élèves sont scolarisés gratuitement dans notre école à Andrafiabe dans le Nord de l’île et reçoivent le repas de midi. Pour ceux qui habitent loin de l’école, un dortoir a été construit en 2018 afin qu’ils puissent dormir sur place.

La Fondation soutient aussi la Maison des Enfants à Ambanja, où près de 170 enfants abandonnés par leurs familles sont recueillis et vivent ainsi une vie décente dans l’amour d’une grande fratrie, mangent à leur faim et sont scolarisés. En 2021, nous y avons construit un bâtiment qui a permis de loger les quelques 60 enfants arrivés depuis 2020 suite à la pandémie.

En 2022, les sanitaires ainsi que les cuisines ont été améliorés grâce aux dons récoltés lors du Bal de mai 2022. Un fonds servant à subvenir aux besoins et coûts croissants de la nourriture de la Maison des Enfants a été constitué.

L’action de Noël 2022 va permettre l’installation de panneaux solaires à l’école d’Andrafiabe, afin d’assurer le fonctionnement de pompes à eau et de la lumière dans le dortoir des enfants le soir. Des cours du soir sont aussi organisés pour les parents.

Toutes nos actions sont coordonnées avec l’Association Avotra et Père Stefano, médecin et prêtre capucin installé à Madagascar depuis plus de 30 ans.

Chaque année, des élèves et enseignants ou collaborateurs du Collège Champittet se rendent sur place afin d’assurer le suivi de nos projets ainsi que définir les besoins futurs.

Octobre 2022 : voyage humanitaire des élèves

Octobre 2019 : voyage humanitaire des élèves